A Propos
De Nous
De Nous
-
Pris de passion très jeune pour les arts vivants, il effectue ses premières expériences sous le chapiteau de son école loisir : Cirque en Scène à 7 ans. Quelques années plus tard, il décide d’orienter ses études pour devenir artiste en réalisant un baccalauréat spécialité Arts du Cirque à l'École nationale de cirque de Châtellerault en 2021, et conclut sa formation au Québec avec un diplôme d’études supérieures en arts du cirque à l'École de Cirque de Québec en 2024.
Spécialisé en porteur de cadre aérien et main à main, son habileté acrobatique générale lui permet de performer sur différents appareils tels que le mât chinois, le trapèze volant ou encore le vélo acrobatique. A travers ces années, il développe une aisance en jeu théâtral qui l’amène à incarner des personnages intenses, qu’ils soient drôles, tristes ou élégants. Téo est un artiste de cirque complet qui aime travailler en collectif, et qui a plus que hâte de faire vibrer son public.
-
Baignée dans le monde du cirque depuis son enfance, fille de circassiens elle apprend l’acrobatie, le trapèze fixe et le houla-hoop avec les artistes rencontrés lors des tournées de ses parents. En parallèle Maïa fait 10 ans de gymnastique mais préfère continuer dans le domaine moins compétitif du cirque. En 2018 elle intègre le lycée option cirque de Châtellerault en France où elle se spécialise en cadre aérien.
La voltige devient une véritable passion pour elle et la porte jusqu’à l’école de cirque de Québec. De 2021 à 2024, cette école va lui permettre de se perfectionner en tant que voltigeuse en cadre aérien, main à main et trapèze volant. Lors de cette formation, elle développe son identité artistique en incarnant des personnages intenses et en racontant leurs histoires dans ses numéros. Finalement, Maïa est une artiste multidisciplinaire avec sa propre signature artistique.
Nous nous sommes rencontrés durant notre formation à l’école de cirque de Châtellerault. Notre duo est né d’une envie commune de faire des disciplines à deux ou en collectif. Nous aimions tous les deux le main à main, mais faire un autre type de travail en duo perchés dans les airs nous intriguait vraiment.
C’est ce qui nous a attiré vers le cadre aérien.
Très vite nous nous sommes rendu compte que nous avions la même vision du cirque et les mêmes envies artistiques. Nous aimons incarner des personnages intenses souvent un peu étranges.
Dans nos numéros, nous essayons de raconter les histoires, les vies de ces personnages forts tout en dénonçant certains travers de la société. Nos inspirations viennent souvent du monde cinématographique.
Nous avons notre propre signature artistique mais nous aimons également jouer dans des numéros à but esthétique et poétique.